Quelle est la banque la moins chère ?
Lorsque nous sommes sur le point d’ouvrir un compte dans une banque, nous nous posons suffisamment de questions pour trouver celle qui nous convient le mieux. Quels sont les frais de transaction de l’institution financière ? Quels sont les taux appliqués ? S’agit-il d’une banque moins chère ? Face à cela, il est important de se renseigner avant de faire un choix. Nous vous aidons à identifier les banques les moins chères du marché actuel en fonction de leurs particularités.
Sommaire
Fortuneo
Les banques en ligne figurent naturellement parmi les institutions financières les moins chères. La raison en est qu’elles n’ont pas assez de charges comme les banques physiques. Fortuneo est l’une de ces banques dont les frais sont bas, voire nuls. Par ailleurs, créée en 2022, cette institution bancaire dispose de plusieurs prestations qui permettent à ses clients d’effectuer leurs transactions sans se soucier des plafonds.
Avec Fortuneo, vous disposez de 3 cartes gratuites pour effectuer vos transactions en ligne et d’une carte que vous pouvez utiliser sans être limité par des conditions liées à votre revenu mensuel. De plus, le client ne paie rien comme frais de tenue de compte, et ce, sans aucune condition. Comme il s’agit d’une banque en ligne, vous pouvez l’utiliser à l’étranger et sans payer de frais de transaction, où que vous soyez. Elle offre un bonus d’une valeur allant à 150 euros pour les nouvelles ouvertures de compte avec 70 euros comme prime à utiliser sur la carte Mastercard Fosfo.
Boursorama
Boursorama est une société financière qui opère dans plusieurs domaines. En plus de ses activités en bourse, cette banque est également présente dans les actions immobilières et les assurances. Depuis 14 ans, cette banque innove des services pour faciliter des transactions financières en ligne et physiques. En termes de frais et de taux d’intérêt, cette société est parmi les moins chères du marché, car tous ces types de comptes sont totalement gratuits.
En effet, vous pouvez profiter des meilleurs taux de crédit pour financer vos projets. Par exemple, elle propose un taux de 2,75 % sur une durée de 20 ans pour les prêts destinés aux acquisitions immobilières. De plus, avec l’application mobile, il est possible d’opter pour une large gamme de produits boursiers à des frais réduits pour diversifier vos investissements.
Vous disposez de cartes gratuites pour vos opérations en ligne dans n’importe quel magasin et vous pouvez effectuer vos transactions à l’étranger à des frais bas. Grâce au produit « The Corner », vous bénéficiez de réductions sur vos achats auprès de plus de 80 entreprises en partenariat avec la banque.
Société générale et BNP Paribas
Si vous préférez les banques physiques traditionnelles pour vos opérations bancaires, il existe également des sociétés qui proposent des services moins chers. Parmi celles-ci figurent la Société Générale et BNP Paribas. Ces entreprises offrent presque les mêmes services que les banques déjà citées, mais la différence se situe au niveau des prix. Par exemple, les deux banques offrent une ouverture de compte gratuite. Cependant, les frais de tenue de compte auprès de la SG sont de 2 euros par mois, alors qu’ils sont de 2,76 euros par mois chez BNP Paribas. De plus, elles offrent un bonus de 80 euros lorsque vous ouvrez un nouveau compte sous certaines conditions.
En outre, ces sociétés proposent des cartes de visa internationales pour des opérations peu coûteuses à l’étranger. Alors que la limite de retrait est fixée à 300 €/7 j à la SG, la BNP fixe la sienne à 450 €/7 l. Il faut noter que ces institutions financières sont idéales pour les professionnels salariés, dans la mesure où elles offrent de meilleurs taux de crédit sur les produits d’emprunt tels que les prêts à la consommation et les prêts automobiles, etc. Pour les placements retraite, la BNP et la SG proposent les meilleurs produits à coûts réduits.