Combien coûte un coffre en banque ?

Combien coûte un coffre en banque ?

Le coffre en banque est une installation qui permet de bénéficier d’un espace ultra-sécurisé pour des objets de valeur (bijoux, documents importants, etc.) ou pour de l’argent. C’est donc un dispositif bancaire assez important que tout le monde se devrait d’avoir. Quels sont dans ce cas les avantages concrets que propose une telle installation ? Quelles sont aussi les démarches à mener pour sa location ? Et surtout à combien peut-on louer ce dispositif bancaire ? Voici quelques éléments de réponse.

Sommaire

Avantages d’un coffre en banque

Les avantages liés à la location d’un compte en banque sont multiples et très importants. En effet, en vous procurant un coffre-fort dans une structure bancaire, vous bénéficiez en un premier point d’une sécurité de premier choix. Autrement dit, les biens que vous déposez dans un tel dispositif n’ont quasiment pas de chance d’être volés ou échangés anarchiquement. Et même dans les cas les plus extrêmes, c’est-à-dire qu’en cas de vol ou de sinistre par exemple, vous avez l’assurance d’être totalement indemnisé. Les biens étant sous la gouverne de la banque, vous n’aurez pas à vous en faire en cas d’un quelconque problème. Tous vos biens vous seront intégralement restitués.

D’un autre côté, vous avez également le privilège de définir les dimensions du coffre en banque que vous comptez louer sans pour autant avoir à beaucoup dépenser. En réalité, les coûts de location d’un coffre à la banque sont considérablement plus réduits comparativement à ceux d’un achat direct de coffre-fort. Vous aurez non seulement donc à bénéficier d’un espace qu’il serait difficile d’avoir en achat direct, mais aussi d’une considérable réduction de coût.

Démarches pour la location d’un coffre en banque

La location d’un coffre en banque n’est pas quelque chose de réellement compliqué. C’est d’ailleurs un service accessible à tous les clients de la structure bancaire en question et quelques fois à des personnes extérieures (respectant certaines conditions). Pour ce qui est de la location d’un coffre en banque, il faudra tout simplement que le client justifie son identité (en fournissant d’authentiques pièces d’identité) et qu’il fournisse un spécimen de sa signature pour conclure le contrat de location.

Il convient par ailleurs de notifier que certaines structures bancaires exigent en plus de la signature, d’autres éléments pouvant témoigner de l’effectivité de votre accord. Dans l’un ou l’autre des cas, ce sont généralement des étapes assez simples que vous pourrez très facilement franchir. Notez aussi que seul vous aurez à détenir la clé du coffre parce qu’il n’y en aura pas de double. Vous pourrez néanmoins, si vous le voulez bien sûr, changer ce paramètre avant la signature du contrat pour par exemple permettre à ce que le coffre soit accessible à d’autres personnes.

Coût de location d’un coffre en banque

Pour ce qui est du tarif de location d’un coffre en banque, il n’en existe pas une norme fixe ou universelle. Le tout dépend en réalité de chaque entité bancaire et surtout des textes régissant la loi de chaque pays. Toutefois, pour le plus souvent des cas, la marge du prix de location sur l’année varie généralement entre 70 et 90 euros pour un petit coffre abritant des biens d’une valeur inférieure à 30 000 euros.

Par ailleurs, il faudrait aussi souligner qu’en dehors des frais de location, certaines banques exigent le dépôt d’une garantie (pour les risques de perte de clé) pouvant aller jusqu’à 300 euros. Ce montant versé sera restitué en fin de contrat si bien évidemment aucun des évènements craints ne se produisait. Sachez donc vous orienter lorsque vous désirez louer une banque et prenez surtout grand soin de votre clé ou de tout autre élément pouvant concerner votre coffre en banque. Il en va de la sécurité de vos biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *